Vous êtes ici > Ecoles Communales de Hannut > Non classé > L’école de Lens-St-Remy commémore le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

L’école de Lens-St-Remy commémore le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

Comme chaque année, enfants, parents et enseignants de Lens-St-Remy se sont rassemblés le samedi 10 novembre, lors de la cérémonie du Relais Sacré.

Les élèves des classes de 5e et 6e se sont impliqués encore davantage cette année.  En effet, afin de mieux comprendre l’absurdité de la guerre, leurs titulaires les ont emmenés faire un devoir de mémoire au Fort de Loncin.  Cette visite a particulièrement marqué les élèves qui ont pu se rendre compte que les libertés et les devoirs dont ils bénéficient aujourd’hui ne sont pas innés mais ont été obtenus grâce au courage d’autres hommes.

C’est pourquoi, devant les autorités communales et les représentants des anciens combattants, ils ont tenu à lire un texte assez émouvant mêlant les leçons qu’ils ont tirées du passé et les préoccupations qui sont les leurs aujourd’hui.

Cette cérémonie du souvenir s’est clôturée par la traditionnelle Brabançonne entamée par tous les enfants présents, petits et grands.

Sans aucun doute, un très bel anniversaire…

Copyright © 2010 Ecoles Communales de Hannut. All rights reserved.